Les miroirs

Les miroirs
Les Miroirs : Coup de projecteur

Il orne votre salon, l’entrée, les chambres, la salle de bain…. Oui, le miroir est l’accessoire indispensable.

Fonctionnel, décoratif, ou bien les deux, le miroir a toujours pris place au sein de nos foyers.

 

Le must-have : le miroir vintage.

Pour les Addict de « chine », et d’objets ayant déjà du vécu, vous le trouverez en brocante ou sur des sites de seconde main. Pour les autres, bon nombre de grandes enseignes, magasins, e-shop nous proposent des miroirs d’inspiration rétro.

En rotin, en métal, plastique façon barbier , il séduit et apporte une touche décalée à nos intérieurs.

 

L'indémodable : le géométrique

Rond, carré , rectangle ou hexagonale, le miroir prend toutes les formes. Nous le retrouvons facilement cette saison avec un entourage métallique des plus précieux : doré, argenté, cuivré ou noir, accompagnée d’une petite chaînette pour facilement s’accrocher.

Ce dernier s’adapte à tout les styles, boho, scandinave ou bien oriental-chic.

 

L’avantage du miroir est de refléter la lumière, se prêtant également à l’accumulation pouvant ainsi changer les proportions d’une pièce. Allié de la décoration d’intérieur, il se suffit parfois pour redonner vie au mur le plus banal.

 

Autre alternative , le poser au sol ou sur le manteau de la cheminée. Nous nous tournerons dans ce cas vers le miroir XXL . En plus d’augmenter la luminosité, et d’agrandir l’espace , il offre la sensation d’une porte ouverte sur autre chose et apporte parfois une touche dramatique à la décoration, notamment lorsqu’il se pare de dorure, ou bien un côté « wild » lorsque l’entourage est en bois.

 

Enfin, pour les plus bricoleuses et créatives, rien ne vous empêche de vous l’approprier avec une touche perso en le fabricant vous-même. De nombreux DIY sont disponibles par exemple sur Pinterest.

 

Et vous les filles, pour quel style de miroir craquez-vous?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *