Zoom sur les coussins

Zoom sur les coussins

05/04/2016 0 Par Rédactrice
Les coussins, les indispensables

Au moment où je rédige ce billet , je suis confortablement lovée contre de nombreux coussins, allongée sur mon canapé. Nous en possédons toutes. Un ou deux, plusieurs, sur le divan du salon, un fauteuil, ou même au sol, qu’importe , ils sont là, comme une évidence.

Adaptés aux goûts de chacune, ils apportent une note raffinée à toute décoration bien conçue. Les formes carrés, rectangles ou rondes supporterons nos reins. Les poufs ou poires quant à eux feront office de sofa, les déclinaisons sont nombreuses.

Les formes dites classiques sont celle que nous retrouvons partout, aux dimensions standard 40×40 cm. Attention classique ne veut pas dire dépourvu de style, de charme ou d’élégance . Dans le domaine du coussin, la forme la plus conventionnelle peut donner naissance à résultat super tendance.
Tout va se jouer sur la matière, l’imprimé, et l’association. N’oubliez pas, toujours avec parcimonie.

Lesquels choisir? Alors les filles, tout dépend de vous, ce n’est pas ce qui manque. La grande tendance est toujours sur le graphique, l’ethnique, avec un moov « garden » pour cette saison printemps- été. Des fleurs ou feuilles tropicales, du vert, une ambiance urban jungle. Le bleu est également à l’honneur pour une ambiance bord de mer, mais so chic, please les bibelots dauphins sont à proscrire. Pour ma part, j’aime les associations décalées, mais toujours autour du même fil conducteur. Mais si vous préférez rester prudentes, les couleurs unies sont un indémodable.

 

Pour les accros de style scandi, vous retrouvez les coussins graphico-pastel , noir et blanc, sur bon nombre de boutiques.

Pour les bohèmes, coup de coeur pour ces housses handira, fabriquées de façon artisanales que vous retrouverez sur la boutique  » les deux roses « . Ces dernières se marieront bien évidemment au style oriental chic.

Vous l’aurez compris, peu importe son utilité, le coussin est une pièce importante voir essentielle de votre déco.

Et vous mesdemoiselles, de quelle manière ces derniers ornent-ils votre intérieur?

 

Crédit photo de couverture : tomorrows with heart

Maëlle