DIY : Les étagères suspendues

DIY : Les étagères suspendues

10/04/2016 0 Par Rédactrice

Les étagères suspendues, cela faisait un petit moment que j’avais des vues dessus sur pinterest.

J’avais ce coin dans le salon vide qui manquer de décoration. Et il me manquait un endroit où déposer mes innombrables bougies et mes plantes grasses…

Et puis voilà le jour où je suis tombée sur un tuto ultra-simple sur pinterest. Les étagères donnaient vraiment du caché à la pièce, je n’ai pas pu résister !

En tout cas, je suis conquise, ça habille l’espace. C’est une immense pièce ensoleillée et l’étagère va parfaitement avec l’ambiance.

P1010301

P1010308

P1010309

P1010310

 

Vous aurez besoin de : (le tout pour moins de 20€)

Des ciseaux, un niveau
2 planches en bois brut (à vous de voir pour les dimensions que vous souhaitez)
De la ficelle de lin assez épaisse
2 gonds à vis acier zingué
2 chevilles
Une perceuse avec une mèche Ø 8 adapté au matériau de votre mur et une mèche à bois Ø 2

Marquez au crayon à papier l’emplacement des trous sur les 4 coins de chaque planche puis percez avec une mèche à bois . Attention veillez ce que les dimensions soient les mêmes pour chaque trou.

Marquez sur votre mur l’emplacement des 2 chevilles de la même longueur que les 2 trous de la largeur de votre planche. Percez les 2 trous dans votre mur sur plus de 30 mm de profondeur. Insérez les chevilles dedans, n’hésitez pas à taper délicatement à l’aide d’un marteau pour bien les enfoncer. Vissez les gonds.
Coupez 2 bouts de ficelle de 4 fois la hauteur de votre étagère de bout en bout.
Pliez chaque ficelle en 2 et faites les passer dans les trous de la première étagère. En sachant qu’on commence par celle du haut.

Passez une première ficelle sur le côté gauche d’une première planche puis la seconde sur le côté droit. Faites un noeud en dessous des 2 trous qui iront côté mur. Accrochez l’étagère au mur.

Faites des noeuds sur les 2 ficelles opposées au mur sans trop serrer pour pouvoir ajuster avec le niveau.

Décrochez l’étagère et reproduisez la même étape pour chacune des planches. Vous pouvez aussi vous aider d’un mètre pour avoir les mêmes longueurs de chaque côté.

Et voilà ! Rapide non ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions et vos réalisations sur les réseaux sociaux sous le #monblogetmoi

 La rédaction.