Zoom sur les tapis scandinaves

Zoom sur les tapis scandinaves

Tapis design : Le Scandinave

 

Aujourd’hui mon billet vous parle déco, encore et toujours mais plus particulièrement tapis.

Meubler son salon dans le style scandinave ne demande pas forcément un budget très conséquent. Si l’on peut se contenter de jouer avec les accessoires pour donner une touche nordique à son salon , le tapis reste de loin la pièce maîtresse. Et plus besoin de se ruiner!

En boutique, sur internet, bon nombre de marques offrent régulièrement des promotions, et proposent une jolie sélection de décoration au style scandinave, incluant de nombreux objets de déco donc le fameux tapis géométrique .

Un grand choix de motifs disponibles, vous le choisirez aux couleurs pastels, en noir et blanc, ou bien uni, libre à vous.

En terme de matières , nous distinguons deux sortes de tapis , en fibres naturelles ou synthétique. Les naturels comme en laine par exemple offrent des qualités intéressantes comme la résistance sur le long terme mais à prendre en considération si vous avez une famille nombreuse dont enfants en bas âge, ou si le tapis est apposé dans une zone de passage , car il nécessite plus d’entretien.

Les fibres synthétiques employées dans la fabrication de tapis sont généralement du polypropylène, du polyester ou du polyamide. Leur avantage réside principalement dans leur rapport qualité/prix, peu élevé par rapport à un tapis réalisé en fibres naturelles et leur facilité d’entretien.

 

Enfin, concernant les dimensions, libre à vous et tout dépends l’usage! En effet, un tapis ornant votre séjour de 70m2 ne sera pas le même pour une pièce plus petite. Certains codes doivent être respectés. Pour plus d’harmonie, si il se trouve sous un meuble comme une table basse, il doit dépasser sur les côtés, faites attention aux proportions. Idem pour un tapis trop grand, il risque d’étouffer votre espace .

Pour ma part, le tapis est une pièce déco à avoir, il habille totalement une pièce . A proscrire bien évidemment ( ou pas ) si vous êtes allergique à la poussière… Alors lancez vous les filles, le tapis n’a plus de secrets pour vous !

Maëlle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *