Comment profiter au mieux de votre bougie ?

Comment profiter au mieux de votre bougie ?

09/04/2017 0 Par Rédactrice

Étape 1 

Quand vous allumez votre bougie, assurez-vous que votre bougie soit posée sur un support bien droit, à l’abri des courants d’air et des enfants.

Si la bougie a déjà été allumée auparavant, retirez les résidus de mèches présents dans la bougie.
Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie.

Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute sa surface.

 

Etape 2 

Lors de la combustion, ne jamais déplacer votre bougie, cela peut s’avérer extrêmement dangereux.

La règle à respecter est celle de la liquéfaction. Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que toute sa surface soit liquide. Cela évite la formation de cratère et le dépôt sur les côtés du verre. Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h30 et 3h et jamais plus de 4h.

Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité présents sous vos bougies.

Il est tout à fait normal que la cire de votre bougie, pendant sa combustion, devienne d’une couleur plus foncée. En effet la cire végétale de soja n’est pas blanche mais plutôt couleur crème.

Mélangée au parfum celle-ci fonce un peu car évidement les parfums ne sont pas incolores. La couleur du parfum peut aller du jaune très claire à un jaune très foncé. Mais pas de panique ! Comme vous le voyez sur la 3ème photos la bougie reprends sa couleur d’origine.

Faites attention, comme précisé plus haut, à ne pas laisser de résidu de mèche car cela pourrait « salir » votre cire et donc lui donner une couleur plus foncée.

 

Etape 3

Pour que votre bougie ne dégage pas de fumée noire il est important de régulièrement couper vos mèches (1cm Max) car une mèche trop longue produira une flamme trop grande et des risques de fumées noires.

 

Etape 4 

Comment bien conserver une bougie ?
Evitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières, naturelles ou artificielles, pour conserver la couleur originelle de vos bougies. Les bougies sont également sensibles aux fortes variations de température.

IMG_3913