TEMOIGNAGE ACCOUCHEMENT #2 – BORJ AL KIFFAN

TEMOIGNAGE ACCOUCHEMENT #2 – BORJ AL KIFFAN

22/10/2017 0 Par Rédactrice

TEMOIGNAGE ACCOUCHEMENT #2 – BORJ AL KIFFAN

1- Dans quelle ville as-tu accouché ?

J’ai accouché dans la ville de bordj el kiffan à Alger.

 

2- C’était un hôpital public ou une clinique privé ?

Une clinique privé qui s’appelle clinique El bordj

 

3- À combien cela t’es revenue ?
50 000 dinars (40 000 dinars pour un accouchement par voie basse sans anesthésie + 10 000 dinars la chambre individuelle pour une nuit ) . Si on demande la péridurale ou la rachi-anesthésie il faut compter 5 000 dinars en plus et pour une césarienne c’est le double soit 80 000 dinars (il faut toujours ajouter 10 000 dinars si on prend une chambre individuelle) . Les repas sont compris.

 

4- Combien de temps a duré ton séjours ?

Il a duré 24h . On reste au minimum une nuit .

5- As tu un accouchement par voie basse ou césarienne ? À combien de semaine as tu accouché ?
J’ai eu un accouchement par voie basse al hamdoulilah. J’ai accouché à 41 semaines il me semble .

6- Il y a t’il eu des complications ? Si oui lesquelles ?
Non tout s’est bien passé al hamdoulilah .

7- Combien étiez-vous dans la salle d’accouchement ? Le mari pouvait être présent ?
J’étais seule dans la salle d’accouchement avec ma Gyneco (qui me suivait à son cabinet à Dar el beida je l’ai appelé avant d’aller à la clinique elle m’a rejoins là-bas) et une sage femme de la clinique . J’ai accouché le matin vers 7h30 la clinique était pratiquement vide .
Mon mari ne pouvait pas être là il m’attendait dans le hall d’entrée de l’hôpital .

8- Combien étiez vous dans la chambre ?

J’étais seule car j’ai demandé une chambre individuelle .
Ils m’ont mise dans une chambre double et n’ont mis personne avec moi. Mais apparemment si la clinique est complète c’est possible qu’on ne nous donne pas de chambre individuelle .

9- Quelles sont les affaires indispensables à ramener pour le séjour ?
– les vêtements de bébé
– des vêtements pour nous car on nous habille en salle d’accouchement. En arrivant on nous met la blouse et après avoir accouché etc avant de nous ramener dans notre chambre on nous habille donc pensez à garder un foulard ou quelque chose car moi j’ai pas pensé j’ai traversé l’hôpital dans une
chaise roulante pas voilée …kheir in sha Allah .
– des grosses serviettes hygiéniques (les spéciales que j’ai acheter y’a une photo de bébé dessus c’est même écrit que c’est pour mettre dans la couche des bébés mais c’est pour nous lol )
– vêtements de sortie de bébé
– dossier de suivi de grossesse avec échos , examen , carte de groupe sanguin , carte d’identité , livret de famille (important , moi je l’avais oublié ils ont demandé à mon mari de retourner à la maison le chercher pendant que j’accouchais . Bon il pouvait pas être avec moi en salle mais il voulait être la pour être informé. Al hamdoulilah il est revenu à temps)
– des petites affaires de toilettes (pas de douche)
– Des couches pour bébé

10- Le personnel était comment avec toi ?
Gentil mais j’ai du m’embrouille avec eux car il ne voulait pas me donner mon fils. En fait apres l’accouchement il l’ont emmener le temps de me recoudre etc ensuite on m’a habillé et on m’a mise dans ma chambre et j’ai dû attendre plus de 5h avant qu’on m’emmène mon fils . On m’a dit qu’il a eu un problème d’adaptation de respiration je ne sais pas quoi donc voila mais après on a voulu me le reprendre l’après midi j’ai refusé et le soir on m’a « forcé » à le laisser avec eux . J’ai mis comme condition qu’on me le ramène pour téter on m’a dit oui oui mais jusqu’au lendemain 11h on ne me l’a pas ramèné j’ai du leur mettre un coup de pression car j’avais bien dis que je refusais qu’on lui donne du lait artificiel et que j’avais demandé à plusieurs personne qu’on me le ramène si il pleure ou se réveille on m’a dit oui oui et ils ne l’ont pas fait j’étais très énervée . Kheir in sha Allah .
11- La barrière de la langue a t’il était un problème ?
Non tout le monde parlait francais al hamdoulilah.

12- L’établissement était propre ?
Oui bon faut pas regarder dans tous les détails mais dans l’ensemble c’est propre.

13- Si tu devais une note sur 10 ?
7 . Tout s’est bien passé mais le fait qu’ils ne m’ont pas laissé tranquille avec mon bébé m’a beaucoup énervé subhanAllah j’étais contente que ça ne dure que 24heures.

14- Quels conseils as tu pour nos futures mamans ?
Qu’Allah vous facilite et vous préserve , qu’Il vous accorde une descendance pieuse !
Je conseille aux futures mamans d’être déterminées et d’imposer leurs choix tout en gardant un bon comportement . Si c’est possible , faites vous suivre par une Gyneco qui est agréé dans l’hôpital ou la clinique où vous souhaitez accouché comme ça c’est elle qui pourra vous accoucher . C’est très bien car vous avez pu parler de vos choix , vos peurs , votre situation et aussi comme dans la plupart des cliniques et hôpitaux les maris ne sont pas là , ça permet de retrouver un visage familier .
Dans tous les cas s’en remettre à Allah ne pas oublier que c’est Lui qui décide de tout et c’est à Lui que nous demandons secours . On a beau chercher la meilleure clinique , le meilleur praticien, essayez de planifier etc etc au final on ne maîtrise rien et Lui maîtrise tout et ce, en terre de koufr ou en terre d’islam. Qu’Allah nous facilite à toutes et tous et qu’Il vous accorde un bel accouchement .

 

IL EST PERMIS DE PRENDRE LES ARTICLES OU PHOTOS PUBLIÉS SUR NOTRE BLOG À CONDITION QU’ILS NE SOIENT PAS MODIFIÉS. LA SOURCE (NOTRE BLOG) DOIT ÊTRE CITÉE AVEC LE LIEN DIRECT.